Votez pour notre projet d’aventure en famille !

La préparation de notre voyage à vélo en Amérique du Nord avance bon train. Une demi-douzaine de sponsors ont déjà manifesté leur souhait de rejoindre l’aventure et, grâce à vous, notre campagne de financement participatif atteint presque 1500 euros ! A moins de deux mois du départ, voici un petit point sur l’avancée du projet.
Votez pour nous !

Le réseau Cyclable organise comme chaque année son concours aventure. Et bien sûr, on participe ! Jusqu’au 16 mai, vous pouvez soutenir notre projet en votant une fois par jour ici. De nombreux lots dédiés au voyage à vélo sont à gagner. Merci par avance pour votre coup de pouce.

Décollage le 29 juin !

Nous avons acheté nos billets d’avion pour le Canada. Départ de Lyon Saint-Exupéry, puis escale à Francfort, avant de rejoindre Calgary (Alberta) avec la compagnie Condor. Nous avons utilisé le comparateur www.skyscanner.fr pour dégoter le vol au meilleur prix. Au final, il nous en coûtera 920 euros pour nous trois, Axel ne payant que 10% du prix d’un billet adulte environ. A cette somme, il faudra ajouter 2X70 euros pour le transport des vélos.

DSC07482

Visas approuvés !

Notre périple sur le sol des Etats-Unis durera plus de 3 mois. Pas le choix, il nous faut un visa. Nous avions rendez-vous au consulat américain à Paris, vendredi dernier, pour l’entretien préalable à l’obtention du précieux sésame. Notre demande a été approuvée et nous devrions recevoir nos 3 passeports tamponnés dans les jours à venir. J’écrirai un article détaillant toute la procédure prochainement qui sans être d’une complexité folle, n’est pas non plus une simple formalité.

Sponsors à bord !

Des fidèles, des petits nouveaux, français, américains et même polonais, plus d’une demi-douzaine de sponsors ont manifesté leur souhait de rejoindre l’aventure. La garantie de partir à l’assaut des pistes avec le meilleur des équipement ! On vous les présentera bien sûr en détails dès que tous les partenariats auront été finalisés.

Vous êtes au top ! 

Notre campagne de financement participatif atteint presque 1500 euros grâce à vous. Un grand merci à tous ! Bien sûr, il n’est pas trop tard pour participer. Découvrez toutes nos contreparties par ici !

Retour d’expérience

Marion et Virgile ont traversé les Amériques à vélo, d’Alaska à Ushuaïa. Lors de leur traversée des Etats-Unis, ils ont emprunté la fameuse Great Divide que nous comptons également parcourir. C’est donc avec beaucoup d’attention qu’on a écouté le récit de leur expérience lors de leur passage à la maison, il ya deux semaines. Tuyaux pour dénicher un spot de bivouac, qualité de la piste, conditions météo, techniques de survie face aux grizzlies et même conseils de lectures, on a fait le plein d’infos pratiques et déjà commencé à rêver ! Il faut dire que Virgile et Marion possèdent en la matière une solide expérience et un vrai talent. Je vous recommande vivement la lecture du livre de Virgile, Tropique du Bayanda : une épopée africaine, ou de vous rendre l’an prochain aux Rendez-vous de l’Aventure, un festival de voyage qu’ils organisent de main de maîtres à Lons-le-Saunier.

10,897 total views, 0 views today

7 Comments

  • Bonjour vous trois , nous sommes très émus ce matin de voir PETIT AXEL sur une map comme s’il était entrain de choisir ses endroits à visiter. De voir vos trois passeports nous fait réaliser que l’aventure est à votre porte . Toute cette nouvelle aventure doit être bien exitante. Nous avons super hâte de vous revoir en décembre . Que Dieu vous bénisse … On vous love

  • Leplat dit :

    Je soutiens ce beau projet et leur souhaite une belle aventure.

  • Je vous ai découvert sur Instagram car nous sommes également partis à Banff où nous avons loué des vélos pour découvrir la région (puisque n’ayant pas d’attrait pour les voitures, on préfère visiter à la force de nos jambes). On est contents de vous avoir découverts et on a bien envie de vous suivre 🙂

    • Olivier Godin dit :

      Hello Nadia,
      Effectivement, il s’en est fallu de peu pour qu’on se croise à Banff, nous y étions au même moment que vous. Nous avons passé la nuit au campground de Two Jack, un site idyllique pour vivre ses rêves de nature et de grands espaces. Bien d’accord avec toi, le vélo est le moyen de locomotion idéal pour découvrir les trésors du secteur. La Bow Valley Parkway qui rejoint Lake Louise est l’itinéraire idéal pour se mettre en jambes. Une soixantaine de kilomètres goudronnés à travers la forêt avec relativement peu de trafic. On y a vu nos premiers ours !
      On vient de découvrir votre site par la même occasion. On va vous suivre avec grand plaisir. Bonne fin de séjour au Canada !

  • Nous sommes un peu en retard à lire votre récit et voir vos magnifiques photos à cause de la perte de ma mère etc etc mais ce soir nous nous mettons á jour avec votre belle expérience . C’est fascinant de vous lire et de vous voir . ON vous love

  • Michel dit :

    Bonjour,
    Nous voulons faire ma femme et moi une partie de la great divide fin juillet/août.
    Quelle partie nous conseilleriez-vous?
    Comme nous voulons parler anglais, fait-on des rencontres tous les jours avec d’autres cyclistes ou américains?
    Merci
    Michel

    • Olivier Godin dit :

      Bonjour Michel,
      Le premier tronçon, de Banff jusqu’à Whitefish, nous a laissé d’excellents souvenirs. Il offre de très belles sections forestières particulièrement isolées. Les occasions d’observer la faune sont quotidiennes et les paysages époustouflants. La piste par contre est vraiment très exigeante (traversées de rivières, longues ascensions rocailleuses etc) http://vascomag.fr/pmr4-zone-blanche-dans-les-limbes-vertes En juillet et août, vous rencontrerez d’autres cyclistes, peut-être pas tous les jours, mais assez régulièrement. Le point de départ est facilement accessible depuis Calgary. Vous pouvez même vous mettre en jambes en rayonnant autour de Lake Louise, région splendide où vous aurez sans doute davantage de contacts avec les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *