Prends ma roue ! : le récit de notre aventure familiale en Amérique !

Il est enfin dispo. Prends ma roue ! tel est le nom du livre qui retrace nos aventures familiales à vélo en Amérique du Nord. Un ouvrage hybride entre le récit de voyage et le magazine qui laisse la part belle à l’image. 200 pages toutes en couleurs d’histoires de vélo, bien sûr, mais aussi d’infos pratiques pour oser prendre la route avec un bébé.

Commandez votre exemplaire et recevez un lien pour visionner notre film en cadeau ! Cliquez ICI !

Résumé

Format 20X27 cm
200 pages couleurs

La grande aventure avec un bébé, impossible ? Axel avait 10 mois lorsqu’Adeline et Olivier ont tracé la route. Leur destination ? Le Canada et les Etats-Unis où le plus long itinéraire cyclable tout-terrain du monde déroule ses quelque 4500 km, à travers les Rocheuses. Les hasards de la piste devaient les conduire plus tard sur la côte pacifique, en Californie, puis au Mexique et à Cuba. Une année de voyage pour confronter leurs fantasmes d’Amérique à la réalité du XXIe siècle. Une parenthèse à l’écart de la vie ordinaire pour voir grandir leur enfant aux premières loges et s’inventer une vie à trois.  

A l’intérieur

Des récits

  • Great Divide : les Rocheuses par les pistes
  • Yellowstone à l’écart du troupeau
  • Si tu vas à San Francisco !
  • Yucatan : pédaler au paradis
  • Cuba en roue libre

Des infos pratiques

  • Apprendre à boucler ses sacoches
  • Comment raconter son voyage ? 
  • Osez l’aventure avec un bébé !
  • Gare aux grizzlys !

Le mot de l’auteur

Ce qui a guidé nos roues, c’était, je crois, la perspective de nous construire en tant que famille à l’épreuve de la piste. L’aventure était notre école, une école buissonnière s’il en est, une école de la débrouille, de l’effort, des courants d’air et des feux de camp. L’école du temps pour nous, de l’épure, du tête-à-tête avec la nature, de la liberté en somme qui courait sans barrière dans notre cour de récré à l’horizon infini. 

Pédaler, c’était donner vie à des histoires de gamin, c’était aussi être le témoin, à la bonne hauteur, à la bonne allure, de la marche du monde. De cette expérience extraordinaire est né ce livre. Une hybridation insolite entre le magazine et le roman familial. Notre pépite ramenée d’Amérique. Puisse-t-il, comme l’or, vous donner soif. Soif d’audace et d’aventure.

7,962 total views, 42 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *